Le Parc des légendes
Si vous recherchez des défis ludiques et mystérieux, ce parc de loisirs nature sur le thème des lutins, Elfy Park, est l'endroit idéal. Suivez les sentiers et découvrez les cachettes secrètes des lutins et participez à des activités inoubliables pour toute la famille.
Les légendes
Le Houzier, l’esprit aquatique
Il y a fort longtemps, en Ardennes, vivait le long des ruisseaux un esprit aquatique que l’on avait surnommé le Houzier, c’est-à-dire « Homme des eaux ».
Nullement méchant, il n’est que malicieux. Son grand plaisir, lorsqu’on passe près de lui sans le voir, est d’éclabousser et de couvrir de boues les promeneurs…
La nectareuse à Myrtillus
Les Nutons connaissent les vertus de la Vaccinium myrtillus, ils en consomment des quantités lutinesques, de la racine aux feuilles tout y passe.
Par tous les temps, en tout lieu, ils ne jurent que par le Myrtillus. Mais ce dont ils raffolent le plus, c’est le totum de myrtille de frère Patidou. Lui seul sait comment le préparer.
D’autres légendes encore plus folles…
Les Kloks'Tomtes, les nains des montagnes
Pour réaliser la fabuleuse Nectareuse, les Nutons ont fait appels au Kloks’Tomtes.
Nains des hauts pays, ils vivent sur les pics les plus inaccessibles des montagnes d’Allemagne et d’Autriche. D’un teint pâle et malingre, leur visage est anguleux.
Le Mawhot, le monstre de la Meuse
Un mugissement roque et perçant, un pas lourd, une odeur nauséabonde.
Si vous entendez cela, ne vous retournez pas, fuyez à toutes jambes, il s’agit probablement du Mawhot. On raconte que se tient au fond de la Meuse, un animal étrange. Il nage sous les eaux d’un bout à l’autre du fleuve, de Revin jusqu’à Liège. Suivant le pays, on le nomme la Mawhotte en Belgique, ou le Mawhot en France.
Elfy et ses amis
- Elfine
- la Luperon
- Elfy
- Feuillantine
- Hodekin le Scoununck
- Lupulin
- Nanet Doublecroch’
- Ninette à la Violette
- Patidou
- Petit père Bidou
- Vert Capuche et Mirluton